Le financement de votre formation

Trouvez la solution de prise en charge pour financer votre formation, quel que soit votre statut ou votre situation.

ParamedFormat est agréé par l'Agence nationale pour le Développement Professionnel Continu (DPC).

ParamedFormat  peut ainsi dispenser des formations de DPC aux professionnels de Santé. Pour rappel, tous les professionnels de Santé ont l'obligation de valider un programme de DPC chaque année. Ceci que vous soyez aide-soignant, audioprothésiste, biologiste médical, chirurgien-dentiste, auxiliaire de puériculture, diététicien,  etc.

En tant que professionnel de Santé, vous bénéficiez d'une prise en charge de votre formation obligatoire. Mais aussi d'une indemnisation , suivant un forfait déterminer en fonction de votre section professionnel

Plus d'information sur le DPC

Plusieurs dispositifs de prise en charge de votre formation existent, si vous êtes salarié. Vous avez la possibilité de réaliser votre formation en toute autonomie, ou en relation avec votre employeur. C'est vous qui choisissez. Et très souvent, ni vous, ni votre employeur n'a de participation financière à prévoir.

Financement CPF - Mon compte formation (en toute autonomie)

Vous souhaitez faire une démarche de prise en charge de manière autonome, sans solliciter votre employeur ?

Vous pouvez financer votre formation avec votre CPF (Compte Personnel de Formation).

Pour cela, il vous suffit de vous inscrire sur le site officiel de Mon Compte Formation, grâce à votre numéro de sécurité sociale. 

Plan de formation en sollicitant votre employeur

Vous souhaitez faire une demande de prise en charge en sollicitant votre employeur ?

Si votre formation vous permet d'évoluer de poste et / ou d'améliorer vos compétences actuelles, votre employeur peut encourager votre démarche. Auquel cas votre entreprise peut solliciter une prise en charge de votre formation par l'intermédiaire du Plan de formation.

Votre entreprise peut également donner son accord si vous souhaitez réaliser votre formation grâce à vos heures CPF sur le temps de travail.

Plus d'information sur le CPF

Plan de formation

Grâce au Plan de formation, les entreprises ont, chaque année, la possibilité d'obtenir une enveloppe budgétaire pour permettre à leurs salariés de monter en compétences.

Notre équipe vous accompagne dans la préparation du dossier de prise en charge, afin de faciliter les démarches et l'organisation de la formation.

Action collective/OPCO

 

Vous êtes peut-être éligible à un dispositif proposé par votre OPCO tel que les Actions Collectives Nationales, la POE, l'AFPR, la période de professionalisation, etc. 

Formation  intra-entreprise, ou en distanciel, nous proposons des formations sur mesure, selon vos besoins et vos attentes.

Plus d'information sur le DPC

Finnacement Pôle emploi

Vous souhaitez vous former pour faire évoluer vos compétences ou en acquérir de nouvelles ? Vous avez raison. Cette démarche vous permettra de rendre votre profil plus en adéquation avec le marché du travail et les critères des recruteurs.

Pour obtenir un financement par Pôle Emploi, il est nécessaire de vous mettre en relation avec un conseiller Pôle Emploi qui pourra prendre en charge votre projet.

FormatUP vous transmet les documents nécessaires à Pôle Emploi pour la prise en charge de votre dossier.

Financement CPF - Mon compte formation (en toute autonomie)

Vous disposez d'un crédit CPF et souhaitez le mobiliser ? Et / ou votre demande de financement Pôle Emploi n'a pas été acceptée ?

Vous pouvez financer votre formation avec votre CPF (Compte Personnel de Formation).

Pour cela, il vous suffit de vous inscrire sur le site officiel de Mon Compte Formation, grâce à votre numéro de sécurité sociale.

Mon Compte Formation vous permet, via son moteur de recherche, de trouver la formation de votre choix éligible au CPF. C'est-à-dire une formation qui sera soit diplômante, soit certifiante.

Vous recherchez ParamedFormat sur l'appli Mon Compte Formation ? Sélectionnez "ParamedFormat Validation des acquis de l'expérience"

Financement FAF

En tant que travailleur indépendant vous ne dépendez pas d'un OPCO (Opérateur de compétences) mais de ce que l'on appelle un FAF (Fonds d'assurance formation).

AGEFICE, FIF PL, Chambre des métiers ... Votre organisme financeur dépend de la nature de votre activité. Et là encore, des dispositifs de prise en charge existent

Vous souhaitez financer la formation avec vos fonds propres

Votre formation n'est pas éligible au CPF, ou vous ne disposez pas du crédit suffisant à financer votre accompagnement ? 

Vous avez déjà utilisé vos droits pour une autre formation, ou ne pouvez plus en bénéficier pour le moment ?

Vous avez la possibilité de financer votre formation partiellement ou totalement, avec un financement personnel.

Date de dernière mise à jour : 02/12/2023

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam